top of page
Élevé à la campagne, la Nature a toujours été mon terrain de jeu . Dans ma jeunesse je passais surtout mon temps à observer les oiseaux faut dire qu'en ce temps là les sujets ne manquaient pas !!!
Mon oiseau préféré était et l'est toujours le bouvreuil pivoine j'adorais imiter son cri pour faire venir vers moi le mâle , celui ci croyant avoir affaire à un concurrent. Au bon temps combien de jeudi aprés-midi j'ai pu passer autour des mares du village pour observer parfois capturer les têtards, les grenouilles, les tritons et vite remettre tout ce beau monde à l'eau à l'appel insistant de ma Maman me signalant que j'avais encore mes devoirs à faire (:-))
Puis la photo a fait son entrée d'abord en argentique mais pour des photos de nature valables il faudra attendre 2003 , pour attaquer en numérique .
Mes premières photos potables seront faites en digiscopie c'est à dire avec un télescope terrestre et un petit compact numérique ,cela va durer une dizaine d'années mais ayant la vue qui baisse , je passe au reflex numérique et j'en suis toujours à ce stade avec comme boîtiers un 7d mark II et un 80 D
pour les objectifs un Canon 300 F4 c'est mon chouchou ,la map à 1m50 le rend polyvalent pour l'animalier mais aussi pour faire les Odonates les lépidoptéres , pour les affûts je lui préfère le sigma 120-300 f2.8 sport . A cela vient se joindre le 100 mm F 2.8 macro ainsi que le 180 F3.5 macro
Avec ce matériel et les connaissances acquises sur les sujets , j'avoue prendre toujours du plaisir même à la soixantaine passée .
bottom of page